Signature de la convention-cadre entre le CNRS et la SATT Grand Centre

- Signature de la convention-cadre entre le CNRS et la SATT Grand Centre

Image illustrant cette actualité

Le CNRS et la SATT Grand Centre mettent en œuvre une stratégie concertée de valorisation des résultats de la recherche publique sur 4 régions (Auvergne, Centre, Limousin et Poitou-Charentes). Le 18 Mars 2014 a eu lieu la signature de la Convention-Cadre de partenariat entre le CNRS et la SATT Grand Centre, en présence de Monsieur Claude GIRARD, Directeur du Programme Valorisation de la Recherche au Commissariat Général à l’Investissement.

 

La CNRS est aujourd’hui actionnaire des 14 SATT réparties sur le territoire français. Considérant cette vision stratégique nationale, le CNRS et la SATT Grand Centre souhaitent s’inscrire dans une démarche partenariale afin d’optimiser et d’accélérer la valorisation des résultats de recherche.

Dans le cadre de cette Convention, le CNRS confie à la SATT Grand Centre la gestion des déclarations d’invention sous forme de licence exclusive, la protection et la maturation des résultats de recherche valorisables dans le monde socio-économique, ainsi que la gestion de la propriété intellectuelle qui en découle.

Au travers de cette collaboration, la SATT Grand Centre pourra notamment investir dans des projets de maturation afin d’établir la preuve de concept, accroissant ainsi les opportunités de transfert de technologie auprès des entreprises et la création de start-up.

 Cette démarche concertée est de nature à minimiser les coûts et les risques d’exploitation commerciale des innovations, à accroître la compétitivité des entreprises et à maximiser les retours financiers issus du transfert des inventions des unités de recherche du CNRS.

CNRS Logo du CNRS
Le CNRS et la SATT Grand Centre mettent en œuvre une stratégie concertée de valorisation des résultats de la r Image illustrant cette actualité