CNRS et Université d'Orléans : gestion unique des laboratoires du "Grand Campus"

- CNRS et Université d'Orléans : gestion unique des laboratoires du "Grand Campus"

Image illustrant cette actualité

Dans le cadre de la dynamique de développement du Grand Campus, l'Université d'Orléans et le CNRS mettent en place une délégation globale de gestion financière pour les unités de recherche du "Grand Campus" dont ils assurent la tutelle et la cotutelle. Youssoufi TOURE, Président de l'Université, Xavier INGLEBERT, Directeur Général Délégué aux Ressources du CNRS et Patrice SOULLIE, Délégué régional CNRS pour la circonscription Centre Limousin Poitou-Charentes ont signé ce 8 avril la convention qui met en place cette délégation.

L'objectif de cette délégation globale de gestion est d'amener le maximum de souplesse et d'homogénéité pour la gestion financière de la recherche sur le Grand Campus, en faveur de 22 unités de recherche. Dans un premier temps, cela concerne les unités mixtes (laboratoires CNRS/Université d'Orléans) présentes sur le campus CNRS et, dans un deuxième temps, les unités mixtes présentes sur le campus universitaire. Dans un troisième temps, la volonté est de procéder à une délégation globale de gestion pour toutes les unités de recherche, y compris les unités dépendant de l'Université d'Orléans. Ainsi, à terme, toutes les unités labellisées dans le contrat de développement de l'Université d'Orléans auront une gestion financière unique au CNRS à Orléans à l'horizon 2015.

Ce type de délégation globale de gestion s'inscrit dans la politique d'alliance stratégique formalisée dans un accord-cadre entre le CNRS et la Conférence des Présidents d'Université (CPU), signée en novembre 2010, dont une partie concerne l'harmonisation et la simplification des procédures de gestion.

CNRS Logo du CNRS
Dans le cadre de la dynamique de développement du Grand Campus, l'Université d'Orléans et le CNRS mettent en p Image illustrant cette actualité